Tatouage Handpoke

Tatouage Handpoke

Qu’est-ce qu’un Tatouage Handpoke?

Le tatouage handpoke est la manière originale et traditionnelle de tatouer sans utiliser de machines. Cette technique de tatouage remonte au début de la civilisation humaine sur notre planète.

Les tatouages ​​Handpoke sont moins douloureux et guérissent plus rapidement que les tatouages ​​à la machine.

Les tatouages ​​handpoke dureront aussi bien (ou parfois mieux) que les tatouages ​​à la machine. Presque tous nos clients disent qu’ils préfèrent se faire tatouer à la main plutôt qu’avec une machine à tatouer.

Pourquoi devrais-je obtenir un tatouage handpoke?

Les styles de tatouage traditionnels (tels que nordique, thaï, polynésien, amérindien, japonais, etc.) n’auront pas la bonne qualité esthétique et culturelle s’ils sont tatoués à la machine.

Donc, si vous êtes intéressé par ces styles de tatouage indigènes, il est plus authentique de les faire tatouer sans utiliser de machine.

Tatouage Handpoke Tatoueur

Qui obtient les tatouages ​​handpoke?

  • Les personnes à la recherche d’une expérience rituelle unique ou d’un rite de passage traditionnel. Nous créons une expérience qui est plus étroitement liée à la spiritualité, à la méditation, au yoga, à l’acupuncture et à d’autres pratiques ésotériques.
  • Notre technique est idéale pour les personnes qui collectionnent déjà des tatouages ​​et qui sont intéressées par une nouvelle expérience de tatouage.
  • Handpoke est parfait pour les personnes sans tatouages ​​qui cherchent à obtenir leur premier tatouage, mais qui sont intimidées par le bruit de la machine et l’ambiance d’un studio de tatouage normal.
Tatouage Handpoke Hand Poked

Les “tatouages handpoke”, “Stick and Poke” et “Hand Poked Tattoos” sont-ils la même chose?

Oui, les “tatouages handpoke”, les “Stick and Pokes” et les “Hand Poke Tattoos” ne sont que des noms différents pour la même technique. Ce ne sont que différentes variantes du terme anglais “Hand Poked Tattoo”.

Tatouage Handpoke Tattoo Bayonnne

Je veux en savoir plus sur le tatouage handpoke?

Les tatouages ​​tribaux étaient traditionnellement créés en coupant des dessins et des symboles sur la peau et en frottant des pigments (encre, cendre, saleté, etc.) dans la plaie. D’autres cultures indigènes ont commencé à tatouer à la main en tapant de l’encre sur la peau à l’aide de bâtons aiguisés, d’os d’animaux ou d’épines. C’est la racine du tatouage handpoke moderne qui n’a pas beaucoup changé au cours des siècles.

Tatouage Handpoke Anglet

Il existe différentes techniques pour créer un tatouage handpoke. Nous utilisons la méthode (souvent appelée Stick and Poke Tattoo) consistant à utiliser les mêmes aiguilles et encres stériles que vous utilisez dans une machine à tatouer et à pousser manuellement l’encre dans le derme de la peau, la couche de tissu sous l’épiderme. L’encre est dispersée à travers l’épiderme et le derme supérieur où elle est engloutie par les phagocytes du système immunitaire.

Pendant la guérison, l’épiderme endommagé s’écaille avec beaucoup moins de traumatismes cutanés qu’avec un tatouage mécanique. Plus profondément dans les formes du tissu de granulation cutanée, qui est converti en tissu conjonctif. Cela répare le derme supérieur (où le pigment reste piégé dans les fibroblastes) se concentrant juste en dessous du derme et de la limite de l’épiderme où l’encre est stable. À long terme, le pigment dans les tatouages ​​a tendance à migrer plus profondément dans le derme, ce qui explique la perte de détails sur les anciens tatouages.

Tatoueur Biarritz

Les tatouages ​​japonais traditionnels (Irezumi) peuvent également être piqués à la main. La méthode est connue sous le nom de Tebori, où l’encre est insérée sous la peau à l’aide d’outils manuels plus longs avec des aiguilles de bambou ou d’acier aiguisés.

En Thaïlande, les tatouages ​​Sak Yant sont créés en utilisant une méthode similaire à Tebori. Ils utilisent également des outils à main plus longs pour tatouer, mais le style de tatouage est très différent en termes de design, de couleurs et de signification.

Les tatouages ​​polynésiens traditionnels (Tatau) sont une autre forme de tatouage à la main. Il existe de nombreux styles de tatouage polynésien, chacun ayant sa propre signification, son histoire et sa culture. Les outils sont sculptés à la main dans de l’os ou de la défense et le son du tapotement forme un rythme qui fait partie intégrante du processus.

Tatouage Handpoke Bayonne

Même s’il existe de légères différences dans ces techniques, elles sont très similaires. Vous mettez toujours de l’encre dans la peau à l’aide d’aiguilles ou d’objets pointus. Nous appliquons tous ces différents types de tatouages à l’aide d’aiguilles de tatouage stériles à usage unique.

Le terme tatouage tribal a presque perdu sa vraie signification. Il y a beaucoup de tatoueurs qui sont heureux de tatouer un gros gribouillis noir sur leur client et de l’appeler un tatouage tribal. À la fin de la journée, la chose la plus importante est que le client soit satisfait de son tatouage, donc chacun à sa façon. Pourtant, ce serait bien s’il y avait plus de respect pour le véritable art du tatouage tribal.

Hand Poked Tattoos Bayonne

Pour ceux qui sont intéressés, il existe divers styles et symboles des cultures marquisienne, samoane, niuéenne, tonguienne, de l’île Cook, hawaïenne, tahitienne et maorie. Le processus de tatouage est considéré comme un rite de passage sacré plutôt qu’une application d’œuvres d’art. Un vrai tatoueur polynésien crée un design basé sur l’histoire et les informations généalogiques du porteur, qui symbolise sa responsabilité personnelle et son rôle dans la communauté.

Nous n’essayons pas de reproduire les rituels de ces communautés, mais nous aimons aborder le processus de tatouage de la même manière. Respect envers le porteur, l’artiste, le processus, l’histoire du tatouage et nos frères et sœurs du monde entier.

Vous avez trouvé cette page en recherchant “Tatouage Handpoke”? Indigenous Tattoo est notre studio de tatouage à Bayonne 64. Nous nous spécialisons dans le tatouage handpoke traditionnels inspirés des cultures indigènes et des pratiques spirituelles. Merci d’avoir visité notre site web et nous espérons que vous apprécierez notre travail. Cliquez sur ce lien pour voir plus de photos de nos hand poked tattoos > Indigenous Tattoo

Hand Poked Tattoo

Si vous avez encore des questions, consultez notre page Tattoo FAQ. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les liens entre les tatouages et la religion.

Partager Indigenous Tattoo: