
Tatouage Viking & Nordique – Étant d’origine Finlandaise et Viking, nous nous spécialisons dans les Tatouages Vikings et Nordiques. Nous sommes très heureux, et fiers, de créer des tatouages basés sur notre héritage familial, et la culture du nord de l’Europe en général.

Nous créons ces tatouages vikings et nordiques en utilisant diverses influences de la famille de notre père (Viking, Celtique, Gaélique et Saxon) et du côté de notre mère (Carélien, Finlandais et Saami).

Lors de la création de tatouages nordiques pour nos clients, nous plongeons dans les cultures anciennes et traditionnelles. Du tambour chamanique Saami aux pierres runiques de la Scandinavie et aux bijoux traditionnels. Nous basons nos créations sur l’art Nordiques authentiques. Cette méthode nous donne la possibilité de créer des tatouages authentiques et personnels pour nos clients.

Pour ces tatouages, nous travaillons avec un professeur de langues nordiques, qui nous aide à traduire et à inscrire des mots et des symboles dans la langue «Old Norse», et les runes qui correspondent aux différentes époques, et lieux.
En travaillant de cette manière nous avons la possibilité de créer des tatouages ’Hand Poked’ qui respectent et célèbrent la culture et les pratiques authentiques de cette partie du monde.

Tatouage Nordique
Le tatouage nordique fait l’objet de grands débats parmi les historiens. Mais il existe plusieurs preuves qui indiquent que le tatouage est présent en Europe du Nord à travers les âges.

Il y a le corps d’Otzi (l’homme des glaces), le plus ancien humain connu avec des tatouages, trouvés dans la région Alpine il y a environ 5500 ans.

Dans le nord des îles Britanniques (l’Écosse actuelle), il y a des enregistrements de l’époque Romaine, parlant des ‘Picts’ (du latin ‘Picti’, signifiant peuples tatoués ou peints), un groupe de peuples tribaux Celtiques qui sont censés avoir utilisé la plante qu’on appel le ‘woad’ pour tatouer leur corps.

Il existe également des documents écrits de l’ère Viking d’un savant arabe Ahmad ibn Fadlan, qui a visité l’Europe du Nord au 10ème siècle. Il a décrit les marins scandinaves (Vikings) comme “tatoués avec des motifs” des fesses des orteils au cou “avec du bleu ou du vert foncé”.

Nous pouvons donc supposer que les Européens du Nord ont été tatoués. Et que notre technique ‘Hand Poked’, est similaire aux techniques anciennes qui auraient été utilisées. Cela nous donne l’opportunité unique de nous rapprocher de ce qu’auraient été les expériences de nos ancêtres.

De nos jours, le style de tatouage Viking est très populaire parmi les personnes d’origine nordique qui aiment montrer leur fierté en portant des tatouages Viking sur eux. D’autres se font tatouer les Vikings fascinés par la mythologie, la culture et les croyances nordiques.
Les conceptions de tatouage Viking modernes ne sont pas réellement de l’ère Viking mais principalement inspirées de la mythologie nordique, y compris des objets, des animaux, des symboles et des armes mythologiques.

Les tatouages vikings, en particulier les runes, sont également idéaux pour les petits tatouages.
Vous avez trouvé cette page en recherchant “Tatouage Viking” ou “Tatouage Nordique” ?
Indigenous Tattoo est notre studio de tatouage à Bayonne, France (64). Nous nous spécialisons dans le tatouage handpoke traditionnels inspirés des Vikings. Merci d’avoir visité notre site web et nous espérons que vous apprécierez notre travail. Veuillez visiter ce lien, si vous voulez en savoir plus sur les Vikings. Cliquez ici pour retourner à la page d’accueil Indigenous Tattoo – Tatoueur Bayonne.